Actualités
  • Informations

Conjoncture 2017

L’activité des travaux publics reprend des couleurs en février

courbe de croissance.jpg

Après un gros coup de froid sur le premier mois de l’année, les travaux publics ont connu des jours nettement meilleurs en février, selon le dernier bulletin de conjoncture de la FNTP.

 

Les travaux réalisés ont augmenté de 20,3% par rapport au mois précédent, dus à un effet de rattrapage. La progression est de 10,1% comparés à février 2016. De bons signaux qui permettent finalement à l’activité de se stabiliser sur le début de l’année.

 

D’autant que les marchés conclus continuent à être très bien orientés. Ils affichent une croissance de 15,5% en février, et même de 21,2% sur les deux premiers mois de l’année par rapport à la même période, l’an dernier. Les attributions de projets liés au Grand Paris expliquent en grande partie cette nouvelle dynamique.

 

Autre bonne nouvelle, les effectifs tendent à se stabiliser également : -1% sur le début de l’année, quand ils étaient plutôt entre -2,5% et -2,8% sur les trois derniers mois de 2016. Parallèlement, le volume d’heures travaillées affiche une nette progression en février (+8,9% par rapport à janvier 2017, +5,3% vs février 2016).